Bel inconnu !

Lorsque j’entendis l’appel à témoins, je sus que je devais me rendre immédiatement à la gendarmerie.

L’homme recherché, j’en étais sûre, était celui que j’avais croisé hier, sur la Croisette. Pourquoi d’ailleurs avait-il attiré mon attention ?

Pour une fois, celui-ci avait, en effet, attiré mon regard… Alors que je flânais en bord de mer, je vis arriver, face à moi, un individu à la démarche altière, au corps athlétique et au pas assuré.  Vêtu tout de bleu marine avec un polo blanc et de beaux mocassins, il avait fier allure. La quarantaine environ, à peine plus… En tout cas, il détonnait au milieu des badauds qui déambulaient ce jour-là.

Bien sûr, dans un premier temps, c’est par sa prestance que je le remarquais. Mais bien vite, autre chose m’intrigua.

Un peu avant d’arriver à ma hauteur, il stoppa net sa progression et pivota deux fois sur lui-même avant de s’arrimer solidement au sol. Ce brusque revirement d’attitude me surprit. Je profitai de la chaise libre pour m’installer et continuer à l’observer.

Il avait d’un coup, perdu de sa superbe. Il me parut désormais inquiet, stressé, lançant des œillades de tout côté, dansant d’un pied sur l’autre.

Il sortit le portable de sa poche et se mit à pianoter fébrilement. Ses traits se contractèrent, sa mâchoire se serra, je le vis pâlir. J’eus soudain l’impression que ses jambes ne le portaient plus.

J’étais sur le point de lui venir en aide, mais me ressaisis. Rendez-vous manqué ou annulé, pensais-je ! Maîtresse démasquée ! Avec sa gueule, il est sûr qu’il en a au moins une…

N’étant qu’une détective débutante, je décidai d’abandonner mes supputations pour reprendre ma promenade.

Le lendemain, la gendarmette me révéla une toute autre version des faits. Cet homme, jugé extrêmement dangereux, était soupçonné d’avoir tué sa compagne.

Il se présenterait sous différentes identités, Do, Pa, J., S., et même M. Il appartiendrait à un cercle de fêlés, connus sous le nom des Agités….

Je vous le répète, cet individu semble extrêmement dangereux. Si vous le croisez, appelez immédiatement le 0800.52.24.62.

Laisser un commentaire